Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:32

"Brest et ses abords", tel sera le titre de la prochaine expo prévue en fin d'année successivement à Brest, mairie de Saint Marc, centre social du Relecq kerhuon avant de retourver la mairie des quatres moulins ("ma" mairie).

Hier, 10 peintures ont été virtuellement accrochées sur les murs de mon site en ligne www.claudemarchalot.com dont une représentant Tomar (Portugal, 23 aquarelles au total maintenant) ,

Pour Brest et ses abords, après une flanerie le long du goulet avec une certaine prédilection pour Déolen, dont on ne se lasse pas de parcourir le sentire côtier, et aussi le Minou, pour la couleur tonique de son sable quand il est ensoleillé, c'est le retour à la ville.

 

Retour à ses lumières qui font son charme (rue Duquesnes), aux couleurs aussi de ses ports (de plaisance, de pêche, de commerce, militaire, il y a le choix) qui proposent des compositions colorées à qui sait regarder.

 

Nature morte au bouquet de deux prames,sous la passerelle,  marina du château, Brest

 

Brest_100_3914_marina-du-chateau.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by claude marchalot - dans peinture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • : Peinture de paysages, la production et les expositions de Claude Marchalot, au fil du temps, sur Brest et Recouvrance, sur les sentiers côtiers du finistère nord: Plouguerneau, Lampaul Plouarzel, Le Conquet, Plougonvelin... puils la rade de Brest, le Portugal, l'Islande
  • Contact

Recherche

Liens