Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 08:15

Le vernissage du 21 ème salon de peinture de l'Iroise, à Plouarzel, a eu lieu samedi dernier,

Ce salon est vraiment sympa pour les artistes puisque les peintures sont exposées à la vente pendant un mois (incluant les vacances de Pâques), grâce aux bons soins de la Mairie et de l'Office du tourisme.

Le cadre, la nouvelle mairie de Plouarzel, s'y prête bien avec deux niveaux bien éclairés, le hall d'entrée et la  salle du conseil. Et les peintures sont à voir (et à acheter): celles de Pierre kernin, invité d'honneur, sont encore toutes à la vente au début du salon (chose rare, elles ne restent pas longtemps disponibles). J'ai aussi bien aimé deux peintures d'Elizabeth Begot (aussi repérée par le jury), qui réussit à associer plein de poésie et d'atmosphère à une technique de virtuose. 

Et ma promeneuse solitaire sur la plage de Porz Tévigné a  plu au jury puisqu'elle a obtenu le premier prix de peinture, catégorie amateur.

Maintenant, retour à la rade de Brest pour préparer l'expo prévue fin juillet à l'Hopital-Camfrout, avec cette image d'hivernage paisible sur la berge en attendat les beaux jours. Ca pourrait être n'importe où dans la rade, c'est un petit canot au fond de l'étang de Roscanvel.

 

Les autres peintures sont visibles à l'adresse habituelle www.ClaudeMarchalot.com

 

 

Roscanvel-P1070211.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by claude marchalot - dans peinture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • : Peinture de paysages, la production et les expositions de Claude Marchalot, au fil du temps, sur Brest et Recouvrance, sur les sentiers côtiers du finistère nord: Plouguerneau, Lampaul Plouarzel, Le Conquet, Plougonvelin... puils la rade de Brest, le Portugal, l'Islande
  • Contact

Recherche

Liens