Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 15:59

Le travail sur cette expo a démarré en octobre 2014, après un voyage de 15 jours en Islande. Aujourd'hui, l'exposition a trouvé son point d'accueil,. Ca sera à Ploubazlanec dans les nouveaux locaux du musée "Mémoire d'Islande" géré par une association dynamique. Ploubazlanec, c'est le pays des pêcheurs d'Islande, rendu célèbre par le fameux roman de pierre Loti "Pêcheurs d'Islande", et l'association "Mémoire d'Islande perpétue le souvenir de ces expéditions lontaines, difficiles et parfois douloureuses. Le "mur des disparus" juste à côté du nouveau musée commémore de façon poignante la disparition de 120 goëlettes et plus de 2000 marins disparus.

Voici la 20ème aquarelle de cette prochaine exposition,

les autres sont visibles sur www.ClaudeMarchalot.com

Près du lac Myvatn, les panaches de fumée de la centrale géothermique de Krafla vue des hauteurs qui, fin mai sont encore enneigées. Le paysage est à couper le souffle.

Près du lac Myvatn, les panaches de fumée de la centrale géothermique de Krafla vue des hauteurs qui, fin mai sont encore enneigées. Le paysage est à couper le souffle.

Partager cet article

Repost 0
Published by claude marchalot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • Peintures de paysages de Bretagne et d'ailleurs
  • : Peinture de paysages, la production et les expositions de Claude Marchalot, au fil du temps, sur Brest et Recouvrance, sur les sentiers côtiers du finistère nord: Plouguerneau, Lampaul Plouarzel, Le Conquet, Plougonvelin... puils la rade de Brest, le Portugal, l'Islande
  • Contact

Recherche

Liens